Le bénéficiaire d’une subvention s’engage à rappeler la contribution de mécénat de la Fondation AUBERT & DUVAL.
Nous demandons aux subventionnés d’assurer la visibilité de l’engagement de la Fondation AUBERT & DUVAL à travers l’utilisation de son logo (affiches, site internet, cartons d’invitation, citations et remerciements dans les discours, plaques sur les bâtiments…). Le site internet fondationaubertduval.org permet de répondre aux principales questions des demandeurs et bénéficiaires de subvention. Ils y trouveront notamment les formulaires de demande et une boîte à outil de communication (logos, bannières…). En cas de doute ou de question, n’hésitez pas à contacter le secrétaire de la Fondation.
La mise à disposition des lieux et autres contreparties s’exercent dans les limites prévues par la loi. Il est précisé que ces contreparties doivent demeurer dans une disproportion marquée avec le montant du don, et en pratique il est considéré que la valeur de ces contreparties ne doit pas dépasser 25 % du montant du don.
La Fondation souhaite disposer d’un maximum d’éléments concernant la mise en œuvre des subventions accordées. Les organisations subventionnées doivent nous prouver que les manifestations ou les projets ont bien lieu. Elles ont pour obligation de nous transmettre des photographies ou des coupures de presse illustrant leurs actions pour la communication de la Fondation. Chaque association subventionnée nous autorise à publier son nom et son action dans les documents de communication de la Fondation AUBERT & DUVAL (site internet, rapport d’activité…).