La Fondation soutient l’association ART’TESIA

Publié le 12 juillet 2019 à 11h33

La Fondation Aubert & Duval accompagne de nombreux projets partout en France et notamment autour de ses sites industriels

Attentive aux projets qui favorisent l’éveil des adolescents aux sciences et aux nouvelles technologies, la Fondation Aubert & Duval soutient ART’TESIA Issoire depuis 2016.

 

Cette association accompagne chaque année des équipes de jeunes élèves et particulièrement de jeunes collégiennes à la FIRST ® LEGO LEAGUE (FLL), challenge qui propose de résoudre en équipe une problématique scientifique et technique (en 2019, voyager et vivre dans l’espace).

 

Vainqueurs du Challenge français FLL, 9 filles et 7 garçons, âgés de 13 à 15 ans de l’Institution Sévigné Saint Louis d’Issoire ont défendu les couleurs de la France à Montevideo (Uruguay) du 25 mai au 3 juin 2019 lors du challenge international.

 

En compétition avec 66 autres équipes internationales et évaluées en Anglais, les équipes issoiriennes ont particulièrement brillé au pays de la Celeste :

  • 3ème dans la catégorie « recherche scientifique et solution innovante »
  • 8ème et 16ème lors des « matchs robot »
  • Dans le Top 5 des meilleures alliances « match robot »

Félicitations aux jeunes collégiens issoiriens et à leurs professeurs et charge à eux de promouvoir les métiers de l’Informatique et des Sciences de l’Ingénieur à Issoire.

 

Projet soutenu par la Fondation Aubert & Duval